Né le 25 Janvier 1937 à Paoua (Ouham Pende) Ange -Felix Patasse est candidat aux élections présidentielles et législatives (Berberati 1) de 2011.
Diplômé de l’académie supérieure de l’agriculture tropicale (Nogent- sur- Marne en France), il est ingénieur agronome zootechnicien. Il est entré très tôt, à l’âge de 29 ans, dans les gouvernements successif de Bokassa dont il sera par ailleurs premier ministre de 1976 à 1978.
Son ambition pour la présidence a commencé en 1981 où il y est candidat face à David Dacko qui l’a battue dans les urnes. A la suite d’un coup d’état manqué de François Bozizé contre André Kolingba, il doit partir en exil au Togo de 1982 à 1993.Il sera élu président en Septembre 93 sous la bannière du Mouvement de libération du peuple centrafricain(MLPC).
Son premier mandat est marqué par un cycle de mutineries. Il est néanmoins réélu en 1999 mais échappe à un coup d’Etat organisé par Kolingba en fin mai 2001.Il sera finalement renversé par François Bozizé le 15 Mars 2003 et contraint à un second exil au Togo.
Condamné puis amnistié, il revint au pays en fin 2008 et se déclare candidat indépendant à la présidentielle. En effet, il ne peut plus compter sur la machine électorale du MLPC aujourd’hui contrôlé par Martin Ziguélé. Déclarant être « petit frère de Jésus », il affirme être envoyé par Dieu pour exécuter son programme pour la RCA.