1940- officier de la gendarmerie , Général de division

Né le 23 Juillet 1940 à Abong – Mbang il fait ses études primaires à Abong- Mbang et à Atock .Ses études secondaires se déroulent au lycée Général Leclerc de Yaoundé .Quand aux études militaires , il fait partie de la première promotion de l’ ÉMIA dont il sort Sous-Lieutenant de la Gendarmerie National .Ensuite , il effectue une formation à l’école de gendarmerie de Melun en France.

De retour au pays en 1963, il est nommé commandant de la compagnie de gendarmerie de Bafoussam .puis il sera tour à tour , commandant de l’escadron de gendarmerie à Douala et à Bafang et commandant de l’école de gendarmerie . Il sera également commandant de la région du centre -sud , du Littoral et de l’Extrême -Nord .Il est ensuite nommé Directeur des personnels Civils et Militaires au Ministère de la Défense , avant d’occuper les fonctions de Directeur des personnels à la Gendarmerie National dès le 23 Septembre 1986.

Le 13 avril 1989, il est nommé au grade de Général de Brigade .Le 26 février 1993 , il est nommé Directeur du CENER .Depuis Février 1994 , il occupe le poste de DGRE , une nouvelle structure qui a remplacé le CENER et est actuellement rattachée au Secrétariat Général de la Présidence de la République . Le 25 Septembre 2001 , il est promu au grade de général de Division.