Grâce à la Cameroon custums women association (Ccwa) l’école publique de Tchabal Baouro, village de l’arrondissement de Dang désormais un forage..
<>, ainsi parlait Pierre Diesse , directeur en exercice de l’Ecole publique de Tchabal Baouro (30 km de N’gaoundéré ) . L’établissement en question se résume à quelques bâtiments vétustes et une cour partiellement désherbée. C’est pourtant dans ce <> où l’accès à l’eau potable relève du luxe que la Ccwa a décidé d’aménager un forage. L’acte de cœur est accompagné ce 26 septembre 2012 par un important don de denrée de première nécessité (sucre, riz savon …) d’une valeur de 700 000 FCFA, destiné aux orphelins et autres nécessiteux. La cérémonie couplée d’inauguration et de remise s’est déroulée en présence des autorités administratives de la région et une délégation de la coordination nationale de la Ccwa . Soulignons que l’aménagement de ce forage est à inscrire dans le cadre de l’opération <> de la Ccwa .
L’association créée par Minette Libom Likeng (Dg de la douane Cameroun) n’en est pas à sa première marque de générosité dans l’Adamaoua. Pratiquement chaque année, les enfants de la rue, les handicapés et autres orphelins de la douane reçoivent des fournitures scolaires, des denrées alimentaires et de nombreux autres lots pour l’amélioration de leurs conditions d’existence. Et si l’on en croit la coordinatrice régionale de l’Adamaoua ,la Ccwa n’entend pas se détourner de cette vocation , laquelle consiste à partager le quotidien des couches nécessiteuses et leur offrir un mieux-être << l’association des femmes de la douane camerounaise entend à travers ces dons améliorer les conditions de vie de nos couches défavorisées >> pour sa part , le chef de secteur de la douane de l’Adamaoua vincent Nkengfua voit en cette marque de générosité la preuve s’il en était encore besoin , que la douane Camerounaise attache du prix à l’humanitaire .
Le forage de Tchabal Baouro est d’ores et déjà ouvert au public. Une plaque plantée sur place rappelle aux élèves et villageois qui s’y approvisionne que la Ccwa et la douane camerounaise seront toujours à leur côté. Il faudra encore que l’entretien et la maintenance soient assurés par les élites locales.
S. K