SONG MBENGUE
Localité située à 80 km au Nord d’Edéa dans le département de la Sanaga maritime. village cosmopolite d’environ 1500 habitants.
{{Comment y aller}}
Le trajet de Douala, jusqu’à Songmbenguè, à quelque 21 kilomètres de Massock, est en bon état.
Etat de la route : Pouma-Songmbengue bitumée.
village situé à quelques encablures de la ville de Massock dont il dépend et de la ville de Ngambè, dont il est la porte d’entrée dans le département de la Sanaga-Maritime, Song Mbengue abritera si les financements sont trouvés, un barrage hydroélectrique construit par l’Etat et le groupe Rio Tinto.Le projet devra comprendre un aménagement hydroélectrique et une ligne électrique.Il entrave le fleuve Sanaga à 15 km en amont de l’actuel barrage hydroélectrique de Song Loulou. Le barrage de Song Mbengué forme un réservoir (appelé réservoir supérieur), à partir duquel le fleuve Sanaga’ est détourné le long d’un canal jusqu’au réservoir dit inférieur. La centrale hydroélectrique utilise la chute entre le réservoir inférieur et le réservoir de Song Loulou (81 mètres).

La ligne électrique se compose de deux lignes de transport distinctes de 200 kV reliant Song Mbengué à Mboro (200 km). Lès lignes suivront principalement la trajectoire des routes et passeront par Pouma, Edéa et Kribi, en évitant les zones urbaines denses afin de limiter les impacts sociaux.
Absence d’eau potable.
{{Ressources humaines}}
Samuel Eto’o, international de Footbal ;
Jean Alain Boumsong, international de Footbal.
Samuel Donatien Nengue, administrateur du Fonds routier,
Hans Nyetam, le secrétaire d’Etat aux Travaux publics,
Le Sécrétaire général du Minpmeesa
Le Sécrétaire général du Minsep