Un jour, dit la légende, un feu dévas tateur s’est déclenché sur la terre et s’est propagé à grande vitesse de village en village, de forêt en fo rêt. Tous les animaux terrifés et at terrés observaient impuissamment, le désastre. Chacun court, s’empresse pour s’éloigner et se mettre à l’abri.

Dans le ciel, un petit colibri s’affaire. Il vole de feuille en feuille, très haut, à la recherche de la moindre goutte d’eau. Dès qu’il en saisit une, au creux d’une feuille ou d’une souche d’arbre, il la met à son bec et va la projeter sur le feu. Souvent le manège recommence, le petit colibri s’affaire toujours, plus rapide et concentré sur sa tâche.

Un homme qui l’aperçoit le rappelle à l’ordre: « petit colibri, mais pourquoi tu t’affaires tant? Tu n’es pas fou? Tu vois bien qu’à toi seul, tout seul tu n’éteindras pas ce feu… ».

« Je le sais, répond le petit colibri, mais je fais ma part ».

CAMERLEX a scruté le pays et a cru déceler, en l’absence d’indicateurs précis et mesurables tels que le taux de réalisation des projets, le taux d’exécution du BIP dans les Ministères, les petits colibris du Gouvernement du Septennat des Grandes Réalisations, sur la base de :

la visibilité des projets executés par les Départements Ministériels et à leur impact sur le bien-être des populations; Les résultats des sondages opérés par le site d’information www.camerlex.com depuis le mois d’Avril 2018. La collecte quotidienne de l’information continue dans les tabloÏds et la presse cybernétique ;

Les dossiers prioritaires du septennat des grandes réalisations tels qu’ils ressortent des discours de campagne et d’investiture du Président BIYA en 2011.