Le projet de barrage de Lom Pangar s’inscrit dans le cadre d’une volonté d’augmenter la production électrique au Cameroun de 1000 à 3000 mégawatts d’ici 2020, afin d’approvisionner en électricité les grands centres urbains et régionaux. incontournable dans un pays en développement,l’approvisionnement en électricité reste un problème majeur au Cameroun avec les nombreux << délestages >> qui contraignent les ménages à passer des heures, voire des jours dans le noir total.

le vendredi 25 mai dernier, les travaux du 17ème Conseil d’Administration d’Electricity Developement Corporation se tenus à Lom Pangar (cité du Maître d’ouvrage),sous la présidence de Victor MENGOT, ministre chargé de mission à la Présidence et Président du conseil d’administration de EDC. Ce conseil d’administration inédit, le tout premier qui se tienne sur site loin du siège de l’entreprise à Yaoundé, a connu la présence de tous les administrateurs. Il a été précédé d’une visite de chantier effectuée selon l’itinéraire suivant:
le nouveau village Lom Pangar, le site d’implantation du futur ouvrage hydroélectrique, le pont provisoire de franchissement qui donne accès à la rive droite de Lom.

Journal l’Epervier n° 124 du mercredi 13 juin 2012