Nomination de responsables au ministère des Postes et Télécommunications

Décret N°20191102/PM du 04 mars 2019.

Le Premier ministre, chef du gouvernement décrète :

ARTICLE 1ER.- Sont, à compter de la date de signature du présent décret, nommés aux postes ci-après au ministère des Postes et télécommunications :

 

  • INSPECTION GENERALE

                             DES SERVICES

Inspecteur des Services n°1 : M. BITOMA Parfait Richard, inspecteur principal des Postes et Télécommunications, matricule 562 396-M, précédemment directeur des Infrastructures, des Equipements et des Réseaux Postaux, en remplacement de M. KANIYONG Emmanuel, appelé à d’autres fonctions.

Inspecteur des Services n°2 : Mme BIKAY, née MUTLEN Pauline Catherine, inspecteur principal des Postes et Télécommunications, matricule 573 203-M, précédemment inspecteur des Services n°3, en remplacement de M. TCHIEFA, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Inspecteur des Services n°3 : M. NYANGONO Emmanuel, inspecteur principal des Postes et Télécommunications, matricule 562 416-C, précédemment en service au ministère des Postes et Télécommunications, en remplacement de Mme BIKAY, née MUTLEN Pauline Catherine, mutée.

 

II-                    INSPECTION GENERALE CHARGEE

               DES QUESTIONS TECHNIQUES

Inspecteur n°1 : M. OTTOU Valery Hilaire, ingénieur des Télécommunications, matricule 562 380-1, précédemment inspecteur n°2, en remplacement de M. NSONGAN ETUNG Joseph, appelé à d’autres fonctions.

Inspecteur n°2 : M GOUFAN A FIONG Alain Luc Legrand, inspecteur principal des Postes et Télécommunications, matricule 573 209-J, précédemment chef de la Cellule des études économiques et de la Prospective, en remplacement de M. OTTOU Valery Hilaire, muté.

Inspecteur n°3 : M. MOHAMADOU SALISSOU, ingénieur principal des Travaux des Télécommunications, matricule 548 051-1, précédemment chargé d’études Assistant n°1 à la Cellule des Etudes Economiques et de la Prospective, poste vacant.

 

III-                              ADMINISTRATION CENTRALE

                       DIRECTION DES INFRASTRUCTURES, DES EQUIPEMENTS

                                                 ET DES RESEAUX POSTAUX

Directeur : M. VESSAH NGOU Eberhard, inspecteur principal des Postes et Télécommunications, matricule 539 602-J, précédemment en service au ministère des Postes et Télécommunications, en remplacement de M. BITOMA Parfait Richard, appelé à d’autres fonctions.

                                   DIRECTION DE LA REGULATION ET

                            DU CONTROLE DES ACTIVITES POSTALES

Directeur : M. KANIVONG Emmanuel, inspecteur principal des Postes et Télécommunications, matricule 562 404-S, précédemment inspecteur des Services n°1, en remplacement de M. KALPELE, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

                        DIRECTION DES INFRASTRUCTURES ET DES RESEAUX D’ACCES

              AUX TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Directeur : M. ALABATENA Robert, ingénieur principal des Travaux des Télécommunications, matricule 573 193-A, précédemment chef de la Division des Projets, des Etudes et de la Prospective, en remplacement de M. NGAE Denis, admis, appelé à d’autres fonctions.

                            DIRECTION DE LA SECURITE DES RESEAUX

                                 ET DES SYSTEMES D’INFORMATION

Directeur : Mme EVINA, née BITYEBIYA’A OYONO Pierrette Annie, ingénieur des Télécommunications, matricule 556 455-M, précédemment chef de la Cellule des stratégies de Coopération et de Partenariat, en remplacement de M. BANGA MBOM Calvin David, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

                                      DIVISION DES PROJETS, DES

                                   ETUDES ET DE LA PROSPECTIVE

Chef de Division : M. NGAE Denis, ingénieur principal des Travaux des Télécommunications, matricule 546 507-X, précédemment Directeur des Infrastructures et réseaux d’Accès aux Technologies de l’Information et de la Communication, en remplacement de M. ALABATENA Robert, appelé à d’autres fonctions.

ARTICLE 2.- Les intéressés auront droit aux avantages de toute nature prévus par la réglementation en vigueur.

 

ARTICLE 3.- Le présent décret sera enregistré, publié suivant la procédure d’urgence, puis insérée au Journal Officiel en français et en anglais.

 

                                                                                                     Yaoundé, le 04 mars 2019

                                                                                                               Le Premier ministre,

                                                                                                            chef du gouvernement,

                                                                                                            (é) Joseph DION NGUTE